Le Top 10 des applis en France en 2017… + Qui traquent les internautes ?

mercredi 13 décembre 2017 source Statista.com

 

On a beau le savoir, c’est toujours surprenant. Qui télécharge ces applis ? Si vous prenez le risque d’être traqués, au moins vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas ».

Avec plus de 18 millions de téléchargements pour Android, le Messenger de Facebook a été l’application star des détenteurs de smartphones en France en 2017. Selon les données de Priori Data, le réseau social préféré des ados, Snapchat, arrive à la deuxième place de ce palmarès avec près de 12 millions de téléchargements alors que WhatsApp complète le podium avec 7,8 millions de téléchargements.

applis

Au total, on retrouve trois applications de jeux vidéo dans ce classement, trois réseaux sociaux, deux services de messagerie et deux applis shopping.

 

Proposé par Claire Jenik pour Statista.com

Ces entreprises qui traquent les internautes

Quelques clics sur le site d’un vendeur en ligne, une rapide recherche sur les nouvelles tendances mode de l’hiver, ou encore une commande sur Amazon, et nous voilà submergés de publicités liées à notre récente activité sur le web. Vient ensuite le désagréable sentiment d’être traqué par les géants du web – une réalité au regard des données de l’étude de Ghostery et Cliqz portant sur l’analyse de plus de 144 millions de pages chargées par 850 000 internautes d’une vingtaine de pays.
Il en ressort en effet que 77,4 % du total des pages chargées contiennent des traqueurs d’activité web. Sans surprise, Google est le champion hors catégorie de cette pratique, avec près de 65 % de pages traquées sur les 144 millions chargées. Vient ensuite Facebook, qui traque 28,8 % des pages analysées. Une entreprise française figure parmi les plus intrusives : 6,5 % des pages chargées sont en effet traquées par Criteo, spécialisé dans le reciblage publicitaire personnalisé sur Internet.

stats

Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Proposé par Pascaline Boittiaux pour Statista