L'Europe se mele de tout:

savez vous que depuis le 1er Septembre 2014 vous ne pouvez plus acheter un aspirateur d'une puissance supérieure à 1200w aujourd'hui et 900 w à partir de 2015. Verbotten ! Meme sur internet vous aurez beaucoup de difficultés a trouver un appareil neuf de plus de 2000W. Pour semer le trouble dans la tete des consomateurs la puissance d'aspiration maintenant est classifiée A, B, C ou D au lieu d'unités kPa ou de l/s qui correspondaient à une mesure universelle et scientifique. Un fournisseur (Miele) plus honnete que les autres a tout de meme donné quelques chiffres tres confidentiellement: le plus puissant de la nouvelle gamme affiché à 1200w a une puissance de 25 kPa alors que l'ancien modèle de 2200 w avait une puissance d'aspiration de 34 kPa. Mesdames les ménagères vous allez donc croire economiser quelques watts lorsque vous passerez l'aspirateur mais puisqu'il vous faudra certainement plus de temps pour oter cette foutue poussière, il n'y aura plus d'économie. De plus, quasiment tous les aspirateurs ont un reglage de puissance variable et rares sont ceux ou celles qui font fonctionner leur engin au maximum de la puissance (en moyenne 1500w pour un travail efficace) ce qui a pour conséquence d'économiser le moteur et de remplacer moins souvent l'aspirateur (ne roulez avec votre jolie 2cv que sur autoroute et à 130 km/h, votre garagiste va vous adorer.) Alors ? ou sont les economies ? Quel bon sens!

Voila donc une nouvelle loi pour vous faire croire que vous faites des économies d'énergie... obligatoires... Achtung... Après la lampe Led qui n'eclaire rien au prix de 10 ampoules classiques de 75w, bientot le radiateur electrique sera limité à 10w (en Suisse c'est trop tard, tous les radiateurs électriques seront interdits à la vente a partir de 2015) alors pourquoi pas la cuisinière électrique de 5w? Les cheminées et inserts au bois sont déja interdits d'usage en ville (et surement tres bientot à la campagne), heureusement que notre planete se réchauffe. Quelle sera la prochaine loi aussi intelligente ? Merci à nos Elites mondialistes qui veillent si généreusement sur nous.

Vous ne saviez rien de cette mesquine histoire d'aspirateur? croyez vous donc que les journaux et la télévision ne soient subventionnés par nos impots et ces memes Elites pour informer de ce qu'il est préférable que vous ignoriez ? Dormez braves gens.

A qui donc profite ces nouvelles lois? à quel lobby? devinez...

P.S. J'ai honte, je le confesse: j'ai acheté un nouvel aspirateur l'année dernière de 2200w mais de grace ne me dénoncez pas à la Police de la Pensée Unique, je vais faire un geste citoyen et le porter à la Déchetterie pour me faire absoudre. Mesdames, faites vous donc offrir un balai pour Noel ou la prochaine Fete des Meres, voila un objet qui va devenir tres à la mode. Pardon, je dois corriger ce texte en vertu des lois sur l'egalité: "Personnes utilisant un appareil à oter la poussière, faite vous offrir un balai à l'occasion des fetes de l'Hiver ou de la prochaines fete des Parents 1 et 2, c'est tendance".

 

PhB