Brexit à Montmorillon

brexit

11/09/2017 - La ville de Montmorillon a décrété unilatéralement le Brexit dès cet été 2017. A cet effet, l'Union Jack, pavillon national britannique flottant habituellement sur le mat de gauche sur la photo et jouxtant le drapeau slovaque (le saviez vous ???), a été supprimé de la série des emblèmes nationaux ornant le Rond Point de l'Europe.

Certains citoyens britanniques découvrant avec surprise et meme une certaine colère cet empressement montmorillonnais à entériner les décisions que les nations concernées n'ont pas encore ratifié, ont interrogé la mairie du lieu qui, embarrassée n'a pu répondre qu'évasivement renvoyant la question aux services techniques qui eux n'ont pas répondu.

Il semble que l'information se répande dans la communauté britannique dont de nombreux ressortissants ont décidé de ne plus faire leurs achats à Montmorillon en boudant particulièrement les commerces, le marché et les grandes surfaces.

Voilà une curieuse manière d'agir qui manque d'élégance sinon d'une certaine courtoisie envers nos voisins d'Outre Manche dont la présence apporte quelque vitalité à nos villages. Avec un tel pouvoir d'anticipation, le pavillon de Sa Gracieuse Majesté à peine amené, la municipalité montmorillonaise va-t-elle hisser le pavillon turc à sa place?