des commerces à Saint Savin,

 

petite embellie chez les commercants de Saint Savin: la superette de la rue Saint Louis vient de rouvrir ses portes sous le nom de Quick Market. Certes, si ce nom satisfait à la mode un peu désuète des noms anglo-saxons, les saint savinois sont heureux d'y retrouver des visages connus et une large gamme de produits d'épicerie qui avaient un peu disparu ces derniers mois. Un regret cependant, la boucherie qui attirait tant les chalands il y a deux ans, semble avoir au moins provisoirement disparu sinon sous forme de préparations préemballées.

On peut également remercier chaleureusement la famille Deshoulières des Jardins de l'Abbaye qui, outre leurs fleurs, fruits et légumes, sans citer quelques excellents fromages, ont dépanné les saints savinois en produits d'épicerie de base depuis la fermeture de 8 à Huit.

A l'heure des couronnes de laurier aux commercants du lieu, citons le salon de coiffure Cedric qui s'est ouvert sur un nouveau décors, nos deux boulangeries patisseries qui innovent régulièrement (ne manquez pas la brioche feuilletée de Caburol!) ainsi que les bars restaurants le Saint Savin et le Pass Temps qui accueillent régulièrement des soirées-concert de tous genres. Reste le Patisson qui demeure "le" restaurant traditionnel de Saint Savin avec une jolie carte qui évolue régulièrement.

Et pour réparer un oubli, il y a bien sur Alexandra, présente depuis peu sur le marché du vendredi avec sa production de fruits et légumes

Admirons le dynamisme de nos commerces, facteur essentiel pour qu'un bourg ne meurt pas. On a pu remarquer que dans des villages tel Angles sur Anglin qui privilégient l'accueil des touristes grace à des efforts permanents d'entretien et de décoration de bon gout, le commerce et les activités y revivent et se développent. Espérons qu'à Saint Savin nous saurons soutenir nos commerces par autre chose que quelques géraniums posés sur les fenetres.

Un autre exemple: Chedigny, village classé Jardin Remarquable dans l'Indrois à moins d'une centaine de kilometres au Nord de St Savin. Chedigny