des eaux potables ?

12 Janvier 2019

Pour tout un tas de raisons aussi politiques que sans intérêt, la distribution de l'eau potable et l'assainissement doivent être transférés de la responsabilité municipale de Montmorillon (sauf erreur) à Eaux de la Vienne ou à la Communauté de Communes. L'ennui majeur en sera l'augmentation des factures pour les administrés. Alors voici la question: pourquoi le futur responsable ne parviendrait il pas à gérer "en père de famille" et de manière aussi raisonnable le service des eaux que sont gérant actuel?

N'oublions pas non plus que l'eau distribuée actuellement par Eaux de Vienne en particulier sur Saint Savin est toujours aussi riche en pesticides à tel point qu'une dérogation a du etre délivrée par le préfet depuis novembre 2017, la dose de la triazine dépassant la limite légale.

Certes, on peut s'attendre à des milliers de réponses, (si certaines eaux sont plus couteuses à traiter, cela pourrait etre compensé par une mutalisation des services et des personnels d'autant que le cout de l'eau à St. Savin ou St Germain ne baissera pas d'autant ). Une fois de plus on peut s’interroger sur la manière dont est pris en compte l’intérêt des usagers et des contribuables.

A moins que ce ne soit qu'une preuve de plus que cette loi Notre coute de plus en plus cher aux citoyens...