Linky, encore et encore...

beaucoup de rumeurs circulent sur le net concernant les nouveaux compteurs électriques "intelligents" linky qui sont ou vont etre installés chez les particuliers. Nous avons évoqué ici plusieurs fois le sujet en faisant part d'informations diffusées par des sources dignes de foi mais dans certains cas, nous avons pu etre abusé et nous ne pouvons que conseiller d'etre extremement prudents, en particulier sur le droit à refuser son installation sous réserve que celle-ci soit faite en toute légalité.

La revue "Que Choisir" propose dans son édition 562 d'Octobre 2017 un excellent article qui semble bien étayé tant en ce qui concerne les problemes techniques occasionnés par l'installation de ce compteur que votre droit à le refuser. Quoi qu'il en soit, de tres nombreux problemes techniques restent avérés et cette revue que nous avons déjà cité par ailleurs pour des problèmes de qualité de l'eau, vous donnera de bons conseils.

N'oublions pas ce vieil adage: il n'y a pas de fumée sans feu.

N.B. publicité de la revue Que Choisir absolument gratuite! Cette revue étant éditée par une association de consomateurs dont le but est de les informer, les conseiller et les défendre