Réception de la télévision TNT sur Saint Savin

le 23 janvier 2018, pour les téléspectateurs qui reçoivent leurs images par la TNT au moyen d'une "antenne râteau" vous devrez réinitialiser et rechercher les nouvelles fréquences de réception de vos chaines. Cela concerne aussi la réception mixte TNT/Internet au moyen d'une box sur laquelle est branchée l'antenne. Cette recherche se fait parfois automatiquement avec les téléviseurs les plus récents mais dans la majorité des cas vous devrez le faire manuellement. A défaut vous risquez de perdre la réception de vos chaines favorites.

Ce changement de fréquences est identifié sous le nom de PHASE 3 et concerne le département de la Vienne en particulier.

Inutile bien entendu de faire venir votre réparateur habituel, déplacement qui vous coûterait quelques dizaines d'euros. Si vous avez quelques difficultés, n'hésitez pas à demander l'aide d'un voisin. Et si votre voisine est un peu âgée ou peu familière d'internet, n'hésitez pas à la prévenir de ces changements ce qui lui évitera d'attendre la venue de son fils pour lui effectuer cette petite mise à jour...!!!

Cette recherche s'effectue au moyen de la télécommande de votre téléviseur allumé ou pour les systèmes les plus anciens avec la télécommande de votre décodeur (allumé lui aussi). Pour les propriétaires de "box" qui leur permettent de regarder de manière mixte soit les chaines TNT soit les chaines internet, une nouvelle recherche est à faire également pour le mode TNT toujours avec l'aide de la télécommande adéquate en sélectionnant "chaines TNT > Recherche des nouvelles chaines", etc...

Ce changement de fréquences est désormais familier mais si vous souhaitez plus d'information suivez ce lien:

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/changements-de-frequences-le-23012018-phase-3/#bottom