crotte de chiens

de la crotte,

vous promenez vous souvent sur le Vieux Pont? Grand Rue? rue de la Motte? rue des Jardins? rue du Nord? ou peut être le long de la Gartempe sous l'Abbaye? ou ailleurs dans notre bourgade, ce sont des lieux très appréciés des touristes, des flâneurs, des promeneurs de chiens...

La Gazette remercie très particulièrement ceux d'entre vous qui encouragez vos Medor, Loulou, Chouchou et autres quadrupèdes canins à y déposer leurs déjections quotidiennes au milieu des rues piétonnes ou parmi les herbes folles, quelle belle décoration et très certainement quel bon engrais pour les fleurs qui n'y pousseront jamais. Une bonne note particulière pour les tas d'étrons plus ou moins secs qui ornent le Vieux Pont où toutes ces choses y sont répandues en abondance. Chers propriétaires de ces beautés animales, peut être souhaiteriez vous voir ici votre portrait en compagnie de votre animal favori? vous, le petit gros chauve en survêtement gris qui répondez avec tant d'élégance à ceux et celles qui ne sont pas en admiration devant ce machin que vous accompagnez, vous le grand baraqué en train de surveiller d'un œil absent votre rase-motte en train de lever la patte, l'oreille collée à votre téléphone en train de papoter avec votre maîtresse? et tous les autres bien connus de votre voisinage.

Certes nous pouvons comprendre que ces animaux aient des besoins naturels mais peut être pourriez vous suivre l'exemple de cette nouvelle saint savinoise à la distinction quelque peu slave qui ne se déplace jamais sans ses petits sacs en plastique pour récupérer ce sur quoi vous n'aimeriez pas poser le pied. Hélas il vous est sans doute trop tard pour apprendre les prémices de la bonne éducation et le savoir vivre en société.